RESONANCES THEATRE MEDIA

Date de création : 27 Mai 1997
Président : Bernard CASTELLON

Article 2 des statuts :
« Cette association a pour but de promouvoir l’usage du théâtre, de l’humour et de la musique sur le terrain de la pédagogie, de la formation des adultes, de la communication sociale ( information sociale, prévention santé ) et de l’animation socioculturelle… notamment par l’utilisation de la méthode THEATRE MEDIA ainsi que toutes activités se rattachant à ce but et permettant le développement de l’association. »

Conformément à ses statuts, « RESONANCES THEATRE MEDIA » intervient dans le champ social et propose à ses adhérents, la mise en place d’un certain nombre de prestations par le biais de la compagnie artistique ( metteur en scène, comédiens et musiciens ) qu’elle a constituée.
De nombreux organismes sociaux bénéficient de ces prestations ( Collèges, Lycées, F.J.T, Missions locales, CHRS, Centres sociaux, Maisons de quartier, Circonscription d’action sociale, PJJ, etc…).
Les thèmes abordés au cours de ces actions relèvent généralement de la prévention santé ( Conduites à risque, Toxicomanies, Prévention sida, Sexualité, Contraception, Prévention du mal-être, etc…) ou de la communication sociale (citoyenneté, insertion sociale et professionnelle, droits sociaux, RMI, CMU, parentalité, etc…).
Enfin, ces diverses actions sont mises en place avec le concours d’une grande diversité de partenaires ( Conseils régionaux et généraux, DDASS, CPAM, CAF, CRAES, MILDT, Centres de planification, REAAP, Fond social européen, etc…)